Praeterita contemni non potest
 
AccueilBoutique d'Ollivander EmptyDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Boutique d'Ollivander

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître Du Jeu

Maître Du Jeu


Messages : 133
Date d'inscription : 09/10/2021

Boutique d'Ollivander Empty
MessageSujet: Boutique d'Ollivander   Boutique d'Ollivander I_icon_minitimeLun 11 Oct - 20:34

Le fabricant Ollivander est installé depuis plusieurs siècles dans la partie sud du Chemin de Traverse. L'établissement est reconnaissable à sa façade, haute et délabrée, et à sa devanture sur laquelle est gravée en lettres d'or l'inscription suivante : « Ollivander - Fabricants de baguettes magiques depuis 382 avant J.-C.».

L'intérieur est sombre, austère et paraît légèrement négligé. Il s'agit d'un espace étroit, tout en profondeur. De hautes étagères, où s'empilent des milliers de boîtes, se dressent le long des murs et atteignent pratiquement le plafond de la pièce. Une unique chaise en bois est à la disposition des clients.

La maison Ollivander est héritière d'une longue tradition dans l'art de fabriquer les baguettes magiques. Selon le propriétaire actuel, ses lointains ancêtres sont arrivés en Grande-Bretagne après la conquête romaine en ouvrant dans un premier temps des étalages afin de vendre aux premiers sorciers britanniques des baguettes plus élaborées et surtout plus efficaces. Le succès était assuré. De nos jours, Garant Ollivander perpétue avec passion le savoir-faire familial.

Boutique d'Ollivander Kkvwri10
Revenir en haut Aller en bas
https://apophtegme.forumactif.com
Lother Hortinger

Lother Hortinger


Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2021

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Mental:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Physique:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Intelligence:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Renom: 50

Boutique d'Ollivander Empty
MessageSujet: Re: Boutique d'Ollivander   Boutique d'Ollivander I_icon_minitimeVen 15 Oct - 14:16

Lother décida de rentrer dans la boutique afin de choisir sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu

Maître Du Jeu


Messages : 133
Date d'inscription : 09/10/2021

Boutique d'Ollivander Empty
MessageSujet: Re: Boutique d'Ollivander   Boutique d'Ollivander I_icon_minitimeVen 15 Oct - 14:20

La boutique d'Ollivander n'avait pas encore connu son habituel "Rush" de fin de Aout ; Lother se trouvera donc ravis d'être seul dans la boutique et donc de disposer de tout le temps qu'il souhaitera pour faire le choix d'une vie.

Le nouveau tenancier de la boutique, Gérald Ollivander, un petit homme à lunettes, blond, aux allures maussades et dont le talent pour la fabrication de baguettes n'était plus à démontrer, accueillit ce nouveau visiteur par un petit sourire en coin.


_ " Bienvenue chez Ollivander, jeune homme. Vous venez acheter votre première baguette, je suppose ? "

Demanda-t-il sur un ton qui se voulait avenant, mais qui transpirait surtout un manque d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
https://apophtegme.forumactif.com
Lother Hortinger

Lother Hortinger


Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2021

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Mental:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Physique:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Intelligence:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Renom: 50

Boutique d'Ollivander Empty
MessageSujet: Re: Boutique d'Ollivander   Boutique d'Ollivander I_icon_minitimeVen 15 Oct - 14:25

Effectivement, j'ai décidé de passer plus tôt que prévu. A ce titre je permets de vous demander conseil car je suis un profane en la matière. J'ai beaucoup lu certes à ce sujet mais je serais curieux de savoir quelle baguette m'accompagnera tout au long de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu

Maître Du Jeu


Messages : 133
Date d'inscription : 09/10/2021

Boutique d'Ollivander Empty
MessageSujet: Re: Boutique d'Ollivander   Boutique d'Ollivander I_icon_minitimeVen 15 Oct - 14:31

Le jeune artisan accorda un petit hochement de tête au jeune garçon en guise de réponse initiale.

_ " Alors vous vous êtes documenté sur notre noble art ? C'est tout à votre honneur mon bon garçon. Vous devez donc savoir, à cet égard, que c'est la baguette qui choisit son sorcier et non l'inverse. Certaines aimeront votre caractère, vos ambitions et votre être alors que d'autres l'abhorreront ! "

Il était prêt à se lancer dans un long et, très, ennuyeux exposé sur les baguettes magiques, mais se rappela qu'un tel comportement avait tendance à froisser ses clients. Ainsi, il s'interrompit un peu brutalement, et reprit le ton monotone avec lequel il avait accueilli Lother.

_ " Enfin..." Souffla-t-il avant de faire un las mouvement de main qui eut pour effet de faire flotter un petit tabouret depuis l'arrière boutique jusqu'à la position où se trouvait le jeune garçon. " Asseyez vous, nous allons procéder à quelques essais. Cela pourrait prendre un peu de temps, mais je vais profiter que la boutique soit vide, pour m'assurer que nous fassions le choix le plus optimal possible. "
Revenir en haut Aller en bas
https://apophtegme.forumactif.com
Lother Hortinger

Lother Hortinger


Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2021

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Mental:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Physique:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Intelligence:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Renom: 50

Boutique d'Ollivander Empty
MessageSujet: Re: Boutique d'Ollivander   Boutique d'Ollivander I_icon_minitimeVen 15 Oct - 14:37

Le jeune toujours inexpressif s'exécuta et d'un ton impatient répondit : "Merci, faisons tout cela rapidement s'il vous plaît"
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu

Maître Du Jeu


Messages : 133
Date d'inscription : 09/10/2021

Boutique d'Ollivander Empty
MessageSujet: Re: Boutique d'Ollivander   Boutique d'Ollivander I_icon_minitimeVen 15 Oct - 14:41

Le marchant, habitué aux clients impatients, se contenta d'un nouveau hochement de tête et partit s'enfouir dans l'arrière boutique. Il revint quelques secondes plus tard, les bras chargés de plusieurs petites boîtes, chacune contenant une baguette récemment produite.

_ " Je pense que l'une d'elle fera très bien l'affaire ! "

Dit il avec une assurance un brin hésitante. D'un geste tremblotant, il ouvrit une première boîte et en extrait son contenant qu'il tendit immédiatement au jeune garçon.

_ " Séquoia et coeur de dragon. Voyons voir si vous êtes placée sous une bonne étoile, voulez-vous ? "

Revenir en haut Aller en bas
https://apophtegme.forumactif.com
Lother Hortinger

Lother Hortinger


Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2021

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Mental:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Physique:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Intelligence:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Renom: 50

Boutique d'Ollivander Empty
MessageSujet: Re: Boutique d'Ollivander   Boutique d'Ollivander I_icon_minitimeVen 15 Oct - 14:44


Le jeune homme saisit la baguette et effectua prestement le geste.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu

Maître Du Jeu


Messages : 133
Date d'inscription : 09/10/2021

Boutique d'Ollivander Empty
MessageSujet: Re: Boutique d'Ollivander   Boutique d'Ollivander I_icon_minitimeVen 15 Oct - 14:51

Aussitôt la baguette agitée le jeune Lother put clairement se rendre compte que cette baguette n'était pas faite pour lui. De petites étincelles commencèrent à jaillir du bout de celle-ci avant de s'ouvrager sur le sol en une flasque visqueuse aussi urticante que peu accommodante.

_ " Hé bien nous voilà fixés ! "

Dit le marchand avec une pointe d'amusement avant de récupérer la désastreuse baguette et d'en tendre une nouvelle à Lother.

_ " Poirier et plume de phénix ! La force de vos convictions déterminera votre affinité avec ce bois ! "

Lança le marchand qui sortit sa propre baguette et d'un simple mouvement de poignet, fit disparaître la masse visqueuse provoquée par le précédent incident.
Revenir en haut Aller en bas
https://apophtegme.forumactif.com
Lother Hortinger

Lother Hortinger


Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2021

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Mental:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Physique:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Intelligence:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Renom: 50

Boutique d'Ollivander Empty
MessageSujet: Re: Boutique d'Ollivander   Boutique d'Ollivander I_icon_minitimeVen 15 Oct - 14:55

"Espérons que cette fois sera la bonne, je compte sur votre expertise, et que cela donne pas de résultat désastreux, qui ne m'amuse guère" lança-t-il au marchand.
Puis il réitéra son geste.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu

Maître Du Jeu


Messages : 133
Date d'inscription : 09/10/2021

Boutique d'Ollivander Empty
MessageSujet: Re: Boutique d'Ollivander   Boutique d'Ollivander I_icon_minitimeVen 15 Oct - 15:00

L'expérience fut moins désagréable cette fois-ci. Pour tout dire, elle fut parfaitement plate. La baguette ne réagit absolument pas au contact de Lother à tel point que ce dernier eut l'impression de brandir un simple bout de bois.

Ollivander, affecté par le ton autoritaire de l'enfant qu'il cherchait à satisfaire, se frotta nerveusement les mains en constatant ce nouvel échec. Ce genre de petits diables étaient parfaitement capable de lui faire un scandale ! Il fallait à tout prix que la prochaine soit la bonne.


_ " Bon...Bon...Bon..." Balbutia-t-il avant de reprendre cette seconde baguette défaillante. " Je pense avoir cerné le profil de baguette qui vous conviendra le mieux... Permettez..." Gérald repartit vers l'arrière boutique en dédaignant totalement les autres boîtes qu'il avait laissées là. Il revint une dizaine de secondes après, une boîte poussiéreuse entre les mains. " Pardonnez... Il est assez rare que je doive aller chercher un tel bois, mais je dois dire que dans ce cas précis, c'est tout à votre honneur. "

Le marchant sortit une ultime baguette qu'il prit le temps d'admirer, un petit sourire aux lèvres, avant de la donner à l'enfant.

" Vigne et crin de licorne. Fiable, efficace et qui adore les sorciers qui revoient systématiquement leurs ambitions à la hausse. "
Revenir en haut Aller en bas
https://apophtegme.forumactif.com
Lother Hortinger

Lother Hortinger


Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2021

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Mental:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Physique:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Intelligence:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Renom: 50

Boutique d'Ollivander Empty
MessageSujet: Re: Boutique d'Ollivander   Boutique d'Ollivander I_icon_minitimeVen 15 Oct - 15:05

L'enfant répondit avec amusement :
"je pense que cela sera la bonne, j'aime la vigne, et ma mère Rachel Fawley en possède quelques exploitations d'ailleurs, qui sait peut-être cette baguette est-il issue de l'exploitation familiale"
Il exécuta son geste une 3ème fois.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu

Maître Du Jeu


Messages : 133
Date d'inscription : 09/10/2021

Boutique d'Ollivander Empty
MessageSujet: Re: Boutique d'Ollivander   Boutique d'Ollivander I_icon_minitimeVen 15 Oct - 15:11

Les doigts de Lother eurent à peine le temps d'effleurer la surface du bois qu'il sentit que quelque chose venait de changer. Il avait l'intime conviction que cette baguette était belle et bien la bonne, c'était une conviction profonde, comme si quelqu'un sur lequel il pourrait compter en toutes circonstances le lui avait murmuré. Une lueur apaisante et chaleureuse jaillit du bois de vigne, signe de cette ultime approbation.

_ " Hey bien nous pouvons dire que le hasard fait bien les choses, dans ce cas. "

Répondit Ollivander qui laissait transparaître une joie qui tenait autant de la satisfaction du travail bien fait que d'un soulagement inavouable.

_ " La baguette est adoptée mon garçon. Souhaitez vous concerver son boitier ? Il est offert avec la baguette. "
Revenir en haut Aller en bas
https://apophtegme.forumactif.com
Lother Hortinger

Lother Hortinger


Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2021

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Mental:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Physique:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Intelligence:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Renom: 50

Boutique d'Ollivander Empty
MessageSujet: Re: Boutique d'Ollivander   Boutique d'Ollivander I_icon_minitimeVen 15 Oct - 15:17

" Bien entendu " répondit le garçon. Puis il sorti de sa proche 11 gallons.
"Gardez la monnaie, ça me fait plaisir. Je vous conseille de plus de trouver d'autres fournisseurs meilleurs marchés pour vos baguettes, cela permettra aux sorciers modestes de pouvoir s'en acquitter plus facilement"
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu

Maître Du Jeu


Messages : 133
Date d'inscription : 09/10/2021

Boutique d'Ollivander Empty
MessageSujet: Re: Boutique d'Ollivander   Boutique d'Ollivander I_icon_minitimeVen 15 Oct - 15:24

_ " Merci bien. "

Répondit le marchand qui épousseta le boitier d'un simple mouvement de sa propre baguette puis l'offrit à son client.

_ " Oh des fournisseurs... J'aimerais vous dire que je peux compter sur plusieurs d'entre eux, malheureusement vous savez mieux que moi que la famille Flint a la mainmise sur à peu près tout. " Répondit il avec une pointe de lassitude. " Heureusement, les prix restent on ne peut plus raisonnable. Une baguette est l'achat d'une vie et, généralement, ce sacrifice est la portée de tous... Mais le ministère a mis en place des bourses depuis quelques années, justement pour aider les plus démunis. Néanmoins, que vous puissiez déjà vous souciez de telles choses est tout à votre honneur. "

Répondit le marchand, un petit sourire aux lèvres.

_ " Je vous souhaite une bonne journée ! "
Revenir en haut Aller en bas
https://apophtegme.forumactif.com
Lother Hortinger

Lother Hortinger


Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2021

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Mental:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Physique:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Intelligence:
Boutique d'Ollivander Left_bar_bleue10/100Boutique d'Ollivander Empty_bar_bleue  (10/100)
Renom: 50

Boutique d'Ollivander Empty
MessageSujet: Re: Boutique d'Ollivander   Boutique d'Ollivander I_icon_minitimeVen 15 Oct - 15:26

Lother sortit de la boutique et referma prestement la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutique d'Ollivander Empty
MessageSujet: Re: Boutique d'Ollivander   Boutique d'Ollivander I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutique d'Ollivander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VHARCAN :: Londres :: Chemin de Traverse-
Sauter vers: